Menu

La révision de votre véhicule à Châtillon, près de Boulogne-Billancourt

La révision garage d’une voiture consiste à vérifier les différents composants de celle-ci, et ce, à intervalles réguliers. Il s’agit d’une opération indispensable pour assurer la bonne performance, la longévité et la fiabilité du véhicule en question. C’est pourquoi il est nécessaire de la faire dans un garage.

Les atouts du Garage de la station à Chatillon en matière de révision garage

Révision voiture Châtillon

Il est vrai que les automobiles actuelles ont beaucoup gagné en fiabilité. Cependant, il est encore difficile de procéder à l’entretien véhicule à cause de la présence de plus en plus marquée de l’électronique embarquée. Par ailleurs, il est important de noter que tout véhicule a besoin d’une révision garage, qu’elle fonctionne à l’essence, au diesel ou au GPL, ou encore qu’elle soit hybride ou électrique. Celle-ci doit être effectuée tout au cours de la vie de l’auto et concerne l’ensemble de ses organes, en fonction des kilomètres qu’elle a parcouru et de son âge.

Grâce à sa longue expérience et son savoir-faire, le garage automobile à Châtillon est en mesure de faire la révision de tout type de voiture. Mais nombreux sont les propriétaires de véhicules à Issy-les-Moulineaux, à Boulogne-Billancourt et à Fontenay-aux-Roses qui viennent le voir pour préparer leur automobile en vue d’un contrôle technique. En effet, votre professionnel possède toutes les compétences et le matériel requis pour vérifier les organes essentiels de la voiture et s’assurer que celle-ci va passer sans encombre le contrôle technique véhicules.

Contactez-nous

01 88 24 23 50

Vérification des plaquettes de frein : une étape essentielle dans toute révision de voiture à Fontenay-aux-Roses

Contrôle technique Châtillon

Il convient de souligner que le délai entre deux révisions varie en fonction de la marque de la voiture et de sa motorisation. En d’autres termes, il faut toujours se référer au carnet d’entretien délivré par le constructeur pour savoir à quel moment il faut programmer une révision garage. En règle générale, celle-ci a lieu tous les 15 000 Km pour une voiture à essence et tous les 20 000 Km pour son homologue diesel, voire 30 000 Km pour certains cas.

Cette révision périodique inclut la vérification des différents niveaux, à savoir le liquide de frein, le liquide lave-glace, le liquide de refroidissement, l’ensemble boîte-pont, la direction et la transmission s’il s’agit d’un véhicule automatique. Votre professionnel va également effectuer une vidange moteur et vérifier l’usure des pneus, les phares et les clignotants ainsi que le boîtier électronique le cas échéant. Enfin, la recharge et le filtre de climatisation sont contrôlés à cette occasion.

À noter que le règlement communautaire n°1400/2002/CE permet dorénavant de réaliser la révision de sa voiture dans un Centre Automobile ou un garage, mais pas uniquement chez un concessionnaire de la marque.

Profitez donc du savoir-faire du Garage de la station dans la révision garage de véhicule.

Contactez-nous

Consultez également :