Menu

Entretien de votre véhicule au garage  de Châtillon, près d'Anthony

Afin de préserver la longévité du moteur, il est primordial de réaliser un entretien périodique. Celui-ci entre d’ailleurs dans le cycle d’entretien auto incontournable pour tout véhicule. Et pour éviter toute mauvaise surprise, il est recommandé de le faire dans un garage qui possède le savoir-faire et les outils adéquats.

Garage de la station : un spécialiste réputé en contrôle auto à Chatillon

Entretien voiture Châtillon

Mieux vaut prévenir que guérir ! C’est également valable pour les véhicules, quel que soit leur type, leur motorisation ou leur âge. Il est important de noter que l’entretien auto est indispensable pour le bon fonctionnement de la voiture mais également pour votre sécurité. C’est pourquoi il est conseillé de réaliser l’entretien moteur dans un garage spécialisé dans ce domaine. C’est le cas du garage automobile à Chatillon, près de Boulogne-Billancourt, d’Issy-les-Moulineaux et de Fontenay-aux-Roses.

Car si la vidange de l’huile moteur semble être à la portée de tout le monde, il doit être associé au remplacement du filtre à huile. Et cette opération nécessite un certain niveau de connaissance en mécanique. C’est le cas également du remplacement de certaines pièces comme le remplacement du filtre à huile ou la vérification du niveau d’huile dans la boite de vitesses, dans le cadre d’un contrôle auto.

De toute façon, le moteur étant un élément essentiel d’une automobile, il ne faut pas hésiter à faire confiance à un mécanicien pour un entretien auto. En effet, votre garage à Chatillon possède une grande expérience pour réaliser cette opération dans les règles de l’art et vous permettre de rouler en toute sécurité et dans une grande quiétude par la suite.

Contactez-nous

01 88 24 23 50

Fréquence de l’Entretien et les avantages de le faire réaliser par un mécanicien à Boulogne-Billancourt

Vérification moteur Châtillon

Qui dit entretien auto dit entretien de base et entretien périodique. L’entretien de base concerne les vérifications quotidiennes (notamment le fonctionnement des phares et des clignotants) et les vérifications hebdomadaires (par exemple le contrôle du niveau du liquide de refroidissement, du liquide de frein, de l’huile moteur, du liquide de direction assistée, de l’électrolyte de la batterie ou du liquide d’embrayage hydraulique). Le troisième volet de l’entretien basique est mensuel, à savoir le contrôle à froid de la pression des pneus.

En ce qui concerne l’entretien périodique, il doit être réalisé tous les 15 000 ou les 30 000 Km, en fonction du type et de l’âge du véhicule. Il faut toujours se référer au carnet d’entretien de la voiture pour s’en assurer. Un petit entretien comprend donc la vidange de l’huile moteur, la vérification du niveau du liquide de refroidissement et d’huile, le contrôle de la batterie, des phares et des freins ainsi que le remplacement du filtre à huile.

Tous les 30 000 Km, il faut procéder au gros entretien qui, outre les vérifications relatives au petit entretien, inclut le remplacement des bougies, du filtre à air et du filtre à pollen. Il inclut également le check-up des pneumatiques et des amortisseurs ainsi que le contrôle de l’échappement.   

Rendez-vous donc au Garage de la station pour réaliser l’entretien auto à Chatillon.

Contactez-nous

Consultez également :