Menu

Réparation de votre embrayage de voiture à Châtillon, près de Vitry-sur-Seine

L’embrayage est une pièce essentielle pour le fonctionnement d’une voiture. Si cette pièce patine, cela affecte la performance du véhicule et également le confort de conduite. Il est donc important de procéder à son remplacement dans un garage, afin de garantir la sécurité des occupants de la voiture.

Garage de la station : un expert en remplacement d’embrayage à Chatillon

Réparation embrayage Châtillon

Il existe plusieurs symptômes qui indiquent que votre embrayage est usé. Si votre moteur ronfle alors que votre voiture n’avance pas, cela signifie que l’embrayage patine. De même si la pédale grince et coince, vous avez un délai de 2 à 3 mois pour changer le kit d’embrayage. Vous savez également que l’embrayage colle quand les vitesses ne passent pas, quand le moteur est à froid ou quand vous avez des difficultés pour les passer.

Tous ces symptômes doivent vous inciter à emmener votre véhicule dans un garage spécialisé dans le remplacement d’embrayage. C’est le cas du garage automobile à Châtillon qui possède une grande expérience dans la réparation et l’entretien des véhicules. Votre professionnel basé à Chatillon peut également venir en aide aux automobilistes des localités des environs, qu’il s’agisse de Boulogne-Billancourt, de Fontenay-aux-Roses ou d’Issy-les-Moulineaux.

Il est d’ailleurs possible que le remplacement du kit d’embrayage complet, à savoir le mécanisme, le disque et la butée, soit associé au colmatage d’une fuite d’huile entre la cloche d’embrayage et le bloc moteur.

Contactez-nous

01 88 24 23 50

Remplacement kit d’embrayage : une opération délicate qui nécessite des mains expertes à Issy-les-Moulineaux

Garage pièce détachée Châtillon

L’embrayage est le dispositif qui permet de passer les différentes vitesses quand le moteur tourne. Il s’agit d’une pièce mécanique importante qui se trouve entre ce dernier et la boîte vitesse. Ce qui signifie qu’elle s’use au fil du temps en raison du frottement entre ces deux éléments. La durée de vie de l’embrayage est en moyenne de 100 000 Km pour une motorisation essence et de 150 000 Km pour le diesel.

Cependant, cette durée de vie varie en fonction de plusieurs paramètres. Notamment le style de conduite, l’environnement où vous conduisez (en ville ou en zone rurale), la charge de l’automobile, et la fréquence de traction d’une remorque ou d’un autre élément roulant. La combinaison de tous ces facteurs accélère donc l’usure de l’embrayage et nécessite le remplacement de celui-ci dans un garage. En effet, il s’agit d’une lourde et fastidieuse opération qui implique la manipulation du moteur ainsi que de la boite de vitesse.

Par ailleurs, ce remplacement nécessite des outils spécifiques et un certain savoir-faire de la part de votre garage. Il est donc exclu de réaliser cette opération soi-même, car la moindre fausse manœuvre peut entraîner des conséquences désastreuses, voire même des accidents.

Contactez le Garage de la station pour bénéficier de son expertise dans le remplacement d’embrayage.

Contactez-nous

Consultez également :