Menu

Kit de distribution à Châtillon, Issy-les-Moulineaux

Il est important de noter que la courroie de distribution auto est très sollicitée, en particulier si votre voiture fait beaucoup de trajets courts. Il est donc indispensable de procéder périodiquement à son remplacement, avec l’aide d’un expert comme le garage automobile à Châtillon.

Garage de la station : un expert en remplacement de kit de distribution à Chatillon

Kit de Distribution Châtillon

La courroie de distribution est une pièce essentielle pour le bon fonctionnement du moteur d’un véhicule. En effet, si jamais le kit de distribution casse, la synchronisation moteur n’est plus assurée. Ce qui a pour conséquence l’arrêt de ce dernier et peut-être même d’importants dommages au niveau des différents éléments comme le galet, la culasse, les pistons, les soupapes, etc. Pour éviter ce désastre, il convient de remplacer périodiquement cette courroie de distribution.

La fréquence de ce changement dépend de nombreux facteurs, en particulier le climat, les matériaux de la courroie, le kilométrage parcouru, etc. Généralement, elle s’étale entre cinq à dix ans, en fonction des constructeurs et du type de motorisation. Ce qui signifie un remplacement tous les 60 000 km à 160 000 Km. Il est possible de s’en assurer en vérifiant le livret d’entretien du véhicule. Il faut cependant noter que cette opération nécessite des connaissances mécaniques poussées et un certain doigté.

Il est normal de s’adresser à un garage comme le Garage de la station à Chatillon qui possède une grande expérience dans ce domaine et qui est un expert dans ce type de remplacement. D’ailleurs, les habitants des autres villes comme Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux ou Fontenay-aux-Roses.

Contactez-nous

01 88 24 23 50

Importance de la courroie de distribution et de son remplacement par un spécialiste à Fontenay-aux-Roses

Courroie crantée Châtillon

D’après les spécialistes en automobile, la courroie de distribution est le talon d’Achille des véhicules actuels. En effet, cette pièce est destinée à faire le lien entre les différents éléments du moteur. Il s’agit notamment de la pompe à injection, de la pompe à eau, du vilebrequin et de l’arbre à cames dont la fonction est de commander les soupapes d’admission et d’échappement. En d’autres termes, la courroie de distribution va régler le ballet entre pistons et soupapes.

La plupart du temps, il s’agit d’une courroie crantée dont les principaux atouts sont sa facilité d’installation, son coût réduit et le silence avec lequel elle travaille. La tension de cette pièce est primordiale pour lui permettre d’assurer pleinement son rôle. Quand ce kit de distribution est cassé, non seulement cela entraîne l’arrêt du moteur, mais également d’éventuels dommages importants au niveau de ce dernier.

C’est pourquoi il est conseillé de changer la courroie de distribution auto dans un garage afin de prévenir cette casse. Et dans ce domaine, le Garage de la station est l’expert à contacter à Chatillon

Emmenez votre véhicule au Garage de la station pour remplacer son kit de distribution.

Contactez-nous

Consultez également :